Médecine Esthétique

 

La médecine esthétique prend une place prépondérante dans notre pratique depuis quelques années.

Elle ne remplace pas la chirurgie mais peut être une alternative ou un complément à cette dernière en matière de lutte contre les effets du vieillissement.

L’objectif de ces techniques n’est bien évidemment pas de faire disparaître les effets du temps sur le corps mais simplement de les rendre moins visibles ou de retarder leur apparition.

Il est possible selon les méthodes employées de traiter les rides (Toxine Botulique), de combler les sillons (Acide Hyaluronique ou Lipofilling) ou d’améliorer la qualité de la peau (Peeling).

Utilisées avec maîtrise et de manière raisonnée, ces techniques permettent l’obtention d’un résultat parfaitement naturel.

Un autre versant de la médecine esthétique comprend la Cryolipolyse (littéralement destruction des cellules graisseuses par le froid). C’est une technique récente aux bénéfices démontrés agissant sur les surcharges de graisses localisées. Elle permet de mieux redessiner les courbes du corps afin d’améliorer la silhouette, le tout sans cicatrices visibles et sans douleurs.